dimanche 4 mars 2018

"Peu importe le nombre d'années, on ne guérissait jamais de la blessure de son premier amour."

Be mine
N.C. Bastian
Edition Harlequin (poche)

Résumé :

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Mon avis :

Étant une grande fan de la série Sons of arnarchy, quand j'avais vu que ce livre était dans la même ambiance je n'ai pas hésité.
Dans ce livre nous suivons au début Kim qui revien chez son grand-père ancien président du club de Biker de Sturgis aux États-Unis dans le Dakota après 5 ans d'absence.
5 ans où Kim a essayé de faire son deuil sur l'histoire qu'elle a eue avec Alex un membre du club.
La première partie est concentré sur Kim et Alex beaucoup de flash-back de leurs histoires viennent couper le présent, mais nous ne savons toujours pas pourquoi Kim est partie sans jamais revenir. Puis, dans la deuxième partie le temps est aux révélations et au règlement de compte.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais j'en ressors aussi mitigé. Déjà Kim m'as agacé, je n'ai pas réussi à apprécier son personnage, certaines réactions de sa part m’ont fait lever les yeux au ciel et elle a même réussit à me faire souffler. J'aurais aussi aimé creuser ce monde de motards que j'aime tant, mais l'auteure ne s'y est pas attardé plus que ça même s'il y a les règles de bases j'en voulais sûrement plus, après Sons of anarchy c'est normal non ?
Pour finir les points négatifs les personnages ne sont pas spécialement trop approfondis et il manque un peu de description surtout Alex sa tête n'est décrite nulle part, à part ses yeux et cheveux nous ne savons rien de plus, dommage.

A part ces points j'ai quand même aimé ma lecture, je me suis prise dans cette histoire entre Kim et Alex, mais aussi les affaires du club. Alex est mon personnage préféré je suis amoureuse de cet homme, un gros coup de cœur pour ce personnage. J'ai beaucoup aimé quelques membres du club ainsi que Mendy la meilleure amie de Kim spontanée, téméraire, rigolote, tout ce que j'aime, l'amitié entre ces deux filles m'as beaucoup plu aussi.

C'était tout de même une bonne lecture qui n'est bien évidemment pas un coup de cœur même si ça aurait pu. Je lirais peut-être la suite pour continuer à suivre les quelques personnages que j'ai bien aimés.

6 commentaires:

  1. NEWSLETTER

    Hello les petits loulous ! Comment allez-vous ? ♥
    La NL est légèrement (mais très légèrement hein) en retard cette semaine, le vendredi, j'étais mal lunée, et puis, mieux faut venir vous faire un petit coucou de façon spontanée, non ? (la rigueur, on a le droit de la mettre un peu au placard des fois, allez hop !)

    Qui plus est, je vais me faire vite pardonner car c'est DEUX chroniques toutes belles, toutes neuves, que j'ai en réserve pour vous, je suis productive en ce moment, et ça fait grave du bien !

    Les deux dernières chroniques sur le blog :

    - Les mille visages de notre histoire => http://lunartic.skyrock.com/3309801560-FICHE-LECTURE-Les-Mille-Visages-de-notre-histoire.html

    - La belle étoile => http://lunartic.skyrock.com/3309478624-FICHE-LECTURE-La-belle-etoile.html

    Sinon, je participe ce mois-ci au mois à 5000 (pages) ! ♥ Et j'ai prévu de m'avaler pas mal de mangas car ça me manque beaucoup trop TT Et vous, ça vous tente, un petit challenge livresque de ce type ? ♥

    Je vous fais plein d'énormes bisous et je vous aime très fort, passez une bonne journée <33

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  2. NEWSLETTER

    Coucou les petits loups ! Comment allez-vous ?
    Le week-end s'annonce et ça va nous faire du bien à tous ♥
    Je ne pourrai pas aller à Livre Paris, j'aurais adoré ça, mais j'ai une petite compensation : lundi, l'auteure de la saga Outlander, Diana Gabaldon, fera un crochet à Nancy, ouiiiii ! Je suis joie !

    Mais assez de blabla, voici la chronique de la semaine : http://lunartic.skyrock.com/3310233542-FICHE-LECTURE-Stony-Bay-Beach-T1-Sam-&-Jase.html

    Sinon, en ce moment, je me régale d'un festin macabre avec Six of Crows, et vous ? ♥
    Je vous souhaite un excellent vendredi et je vous fais plein d'énormes bisous <33

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjoooour !!

    Excusez-nous pour notre absence la semaine dernière mais nous avons été très occupées !

    ☼ Aujourd'hui on vous présente Cosmicomics de Italo Calvino par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3309181726-Cosmicomics.html

    Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine !

    Zoubi ~
    SA-chan ♥

    RépondreSupprimer
  4. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ? ♥
    Pour ma part, je suis bien enrhumée mais je compte bien profiter de ce beau soleil !
    Vous m'excuserez pour le petit retard de la newsletter, j'en suis persuadée :3
    Sans plus attendre, voici non pas une, mais deux chroniques de la semaine !

    - No mournings, no funerals : https://lunartic.skyrock.com/3306365852-FICHE-LECTURE-Six-of-Crows-T1.html

    - The Hate U Give Little Infants Fuck Everybody : https://lunartic.skyrock.com/3309951360-FICHE-LECTURE-The-Hate-U-Give-La-haine-qu-on-donne.html

    Sinon, j'ai lu cette semaine La Faucheuse et J'ai égaré la lune dont j'ai hâte de vous parler en chroniques ♥ Et je vais lire ensuite... eh bien figurez-vous que je ne sais pas, je vais me laisser cette semaine qui vient pour écrire mes articles et répondre à vos commentaires. Je verrai bien ce que j'entamerai comme lecture ^^

    Je vous souhaite un excellent lundi, de belles lectures, et je vous aime très fort ♥ Gros, gros bisous ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  5. NEWSLETTER

    Coucou les loulous ! Comment allez-vous ?
    Pour ma part, je commence enfin à arrêter de tousser et de moucher, et ça fait du BIEN ! Je vous le dis, moi !
    Me voici pour la petite NL de la semaine ;)

    La dernière chronique en date : http://lunartic.skyrock.com/3306046564-FICHE-LECTURE-J-ai-egare-la-lune.html

    Ma lecture du moment : http://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Et vous, que lisez-vous/qu'avez-vous lu dernièrement ? ♥
    Je vous souhaite de passer un excellent week-end de Pâques, avec vos proches et du chocolat (c'est important le chocolat), et je vous aime très très fort ! Gros, gros bisous ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bien le bonjour et bienvenue dans cette NL tardive !

    Excusez-moi de mon retard, mais j'ai été très occupée par mes révisions ce week-end et je n'ai pas trouvé le temps de passez par ici. Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si oui ou non la semaine dernière je vous ai partagé le tome 3 de Calendar Girl ? Je ne crois pas l'avoir fait. (ça fait pas très sérieux tout ça ahaha)

    ☼ Aujourd'hui RS nous présente le 2ème tome de A la recherche du temps perdu;
    → http://golden-book.skyrock.com/3310475276-A-la-recherche-du-temps-perdu-tome-2-A-l-ombre-des-jeunes-filles-en.html

    Sur ce je vous dis à la prochaine, prenez soin de vous !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer